Skype achète Qik, spécialiste de la vidéo sur téléphone

RTBF
RTBF - © RTBF

La société de téléphonie via internet Skype a annoncé jeudi un accord pour acheter Qik, une jeune société californienne spécialisée dans le streaming (diffusion en flux) de vidéo sur téléphone portable.

"L'internet mobile et la vidéo deviennent (la nouvelle) façon de communiquer", a justifié le patron de Skype Tony Bates à l'ouverture du grand salon de l'électronique grand public CES à Las Vegas (Californie, ouest des Etats-Unis) - sans préciser les termes de la transaction.

"Nous pensons que nous avons passé un cap dans la vidéo", a ajouté M. Bates.

Skype est déjà familier de la vidéo: près du quart des minutes de conversations internationales utilisant ses services sont en vidéo, de même que 40% des communications à l'intérieur des Etats-Unis.

"Qik est complémentaire de ce que nous faisons", a-t-il dit.

Cette société a lancé en 2008 un programme permettant de diffuser des vidéos sur les téléphones de ses amis, ou sur des sites sociaux comme Facebook, Twitter, et YouTube.

Avec les ressources apportées par Skype, Qik devrait pouvoir renforcer son service et lancer de nouvelles fonctionnalités pour le marché international, tandis que Skype, de son côté, s'évite de partir de zéro pour son service de messagerie vidéo instantanée.

"Qik a énormément travaillé pour résoudre des problèmes complexes qui permettent à des millions de gens tous les jours de faire partager leur vie à ceux ceux qui comptent le plus pour eux", a expliqué le patron de Qik Vijay Tella.


AFP

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK