Sir Paul McCartney pour la première fois à Rock Werchter

Sir Paul McCartney pour la première fois à Rock Werchter
Sir Paul McCartney pour la première fois à Rock Werchter - © JENS NOERGAARD LARSEN - AFP

Sir Paul McCartney se produira le jeudi 30 juin au festival Rock Werchter, a indiqué lundi l'organisateur Live Nation. L'ancien Beatles figurait en tête de la "wish list" du directeur de l'événement Herman Schueremans et était "l'une des dernières pointures que nous n'avions pas encore accueilli dans la riche histoire de ce festival".

La légende des Fab Four a continué, malgré la séparation du groupe en 1970, à écrire des chansons inspirées de tous les styles, allant de la pop au rock, en passant par le classique et le heavy metal, parmi lesquelles "Maybe I'm Amazed", "Band on The Run" et l'orchestral "Live and Let Die". L'an dernier, Paul McCartney avait également écrit "FourFiveSeconds" avec Rihanna et Kanye West.

"Il a inspiré tellement de musiciens et continue à la faire. Je suis impatient de voir ce concert", a expliqué Herman Schueremans.

L'ancien membre du légendaire groupe britannique a également fait savoir dans un communiqué que ce serait son tout premier festival en Belgique. "J'ai entendu énormément de bien sur Rock Werchter. Ce sera une grande soirée remplie de rock'n roll."

D'autres noms ont déjà été annoncés pour cette édition 2016 du festival qui aura lieu du 30 juin au 3 juillet: Florence + the Machine, Red Hot Chili Peppers, Editors, Ellie Golding, Rammstein, Robert Plant and The Sensational Space Shifters, Years & Years et The Offspring.

Paul McCartney se produira également trois semaines plus tôt, pour la première fois, au festival néerlandais Pinkpop le 12 juin. Il s'agira de son premier concert live de 2016, a-t-il ajouté sur son compte Facebook.

Le dernier passage en Belgique de Paul McCartney remontait à mars 2012, au Sportpaleis d'Anvers.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK