Selon Google, 160.000 téléphones sous Android vendus chaque jour

Quelque 160.000 téléphones fonctionnant sous le système d'exploitation Android conçu par Google sont vendus chaque jour dans le monde, a affirmé mercredi le PDG du groupe internet Eric Schmidt, ce qui ferait passer Android devant le système Apple de l'iPhone.

"Nous voyons plus de 160.000 de ces appareils vendus dans le monde chaque jour", a déclaré M. Schmidt dans un entretien sur la chaîne de télévision CNBC, assurant que "l'élan est phénoménal".

Ce chiffre représente une progression spectaculaire : le premier téléphone sous Android a été lancé en octobre 2008 seulement. A la mi-mai, M. Schmidt avait indiqué qu'il se vendait "au moins 65.000" téléphones sous Android chaque jour.

Le rythme de vente annoncé mercredi, s'il se maintient, déboucherait sur des ventes de quelque 15 millions de téléphones sous Android par trimestre, faisant passer le système Google largement devant le système iPhone Apple : au premier trimestre de cette année, Apple avait annoncé la vente de 8,75 millions de ses appareils.

M. Schmidt a avancé ce chiffre à la veille du lancement du dernier modèle d'Apple, l'iPhone 4, aux Etats-Unis et dans quatre autre pays, y compris la France.

Ce nouvel appareil bénéficie d'excellentes appréciations des chroniqueurs spécialisés l'ayant eu en mains, et un analyste financier de la Deutsche Bank a avancé cette semaine qu'il se vendrait 44 millions d'iPhone dès cette année.

Mais Apple a dû annoncer mercredi un nouveau revers dans la gestion de la production de cet appareil, dont le modèle blanc sera indisponible jusqu'à la fin juillet, ce qui forcera les impatients à se contenter d'un appareil à coque noire.

Google de son côté a présenté mercredi son dernier né, le Droid X, fabriqué par l'américain Motorola et distribué par l'opérateur Verizon Wireless, qui bénéficie également de commentaires très favorables des sites spécialisés.


AFP

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK