Scandale Facebook: la question gênante d'un sénateur à Mark Zuckerberg

Sur le grill face aux sénateurs ce mardi à Washington, Mark Zuckerberg a admis qu'il n'aimerait pas que l'on révèle des informations sur sa propre personne et son mode de vie. Un moment à voir dans la vidéo ci-dessus.

"Seriez-vous à l'aise à l'idée de partager avec nous le nom de l'hôtel dans lequel vous avez séjourné la nuit dernière ?", a demandé de but en blanc le sénateur démocrate Dick Durbin au jeune dirigeant, après déjà plus de deux heures de questions.

Surpris par la question mais visiblement amusé, Mark Zuckerberg a répondu "hum, heu ... non", suscitant les rires de l'assistance. Il a ensuite, de la même manière, répondu qu'il ne choisirait "sans doute pas de partager" face aux membres du Congrès les noms d'amis auxquels il a récemment envoyé des messages.

"On est au cœur du sujet: le droit à la confidentialité, les limites du droit à la confidentialité (...) C'est la question de savoir quelles informations Facebook collecte, à qui il l'envoie et s'il a demandé au préalable l'autorisation de le faire", a expliqué ensuite le sénateur à l'origine de la question.

>>> À lire aussi : 5 choses à retenir de l'audition de Mark Zuckerberg devant le Sénat

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK