Rock Werchter: Les femmes séduisent le public lors de la première journée du festival

Les femmes, dans le public, mais aussi sur scène lors de la première journée du festival.
Les femmes, dans le public, mais aussi sur scène lors de la première journée du festival. - © VIRGINIE LEFOUR - BELGA

"Florence + The Machine" et "Patti Smith" ont conquis le public, jeudi, lors de la journée d'ouverture du festival Rock Werchter. Malgré l'annulation des Foo Fighters, principale tête d'affiche, quelque 88.000 festivaliers ont foulé la plaine pour assister, notamment, aux concerts de Oscar & The Wolf et Elbow.

Aucun incident majeur n'a émaillé cette première journée, qui s'est déroulée sous des températures estivales.La britannique Florence Welch de "Florence + The Machine" a envoûté le public de la scène principale grâce à une performance parfaitement maîtrisée, incluant ses morceaux les plus populaires, dont "Spectrum", "Dog days are over" et "You've got the love", accueillis par un tonnerre d'applaudissements.

Avant cela, Patti Smith, 68 ans, avait déjà déchaîné les festivaliers, venus assister en masse à un concert dominé par les grands classics de l'album "Horses", sorti en 1975 et devenu légendaire. Lors du rappel, la doyenne du Rock a livré une version poignante du titre bonus "My Generation", interprété comme un appel pressant à la liberté. Le groupe américain "Faith No More", appelé à remplacer les Foo Fighters, n'aura cependant pas réussi à faire oublier l'absence de Dave Grohl et sa bande.

Et ce, malgré les quelques plaisanteries lâchées par Mike Patton et la reprise du morceau des Foo Fighters "All my life" moyennement appréciée par le public, par ailleurs moins dense que prévu en raison de la programmation au même moment du concert de Oscar & The Wolf.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK