Rock Werchter: le mot de la fin aux Red Hot Chili Peppers

Le festival Rock Werchter
Le festival Rock Werchter - © CHRISTOPHE KETELS (belga)

Les Red Hot Chili Peppers ont clôturé dimanche soir la 38e édition du festival Rock Werchter, qui a attiré cette année environ 85 000 personnes par jour. Au total, 81 artistes se sont produits sur les trois scènes. Le nombre de visiteurs et le nombre de concerts n'avaient jamais été aussi élevés, a expliqué la porte-parole Nele Bigare à la fin de cette "édition particulièrement belle".

Une "belle" édition non seulement du point de vue musical mais également au niveau de la météo, qui aura été très clémente durant les 4 jours de l'événement. La police et le parquet n'ont par ailleurs dû que peu intervenir. Les services de secours ont pour leur part pris en charge 6000 personnes, soit environ un millier de plus qu'en 2011. Ce nombre en hausse est lié aux malaises provoqués par la chaleur lors du premier jour du festival.

Un festivalier sur cinq était Néerlandais

Les autres pays les mieux représentés lors de cette édition étaient le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne, la Norvège, l'Australie, la Suisse, l'Italie et l'Islande. D'après les organisateurs, il y avait cette année 437 Islandais à Rock Werchter, soit 0,15% de l'ensemble de la population islandaise. Le festival a attiré, chaque jour, 85 000 personnes: 67 000 tickets pour les 4 jours avaient en effet été vendus ainsi que 4 fois 18 000 ticket d'un jour. Cela représente un total de 139 000 visiteurs uniques, ce qui est un record. Les campings ont accueilli 60 625 personnes, contre 55 000 en 2011.


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK