Retour en images sur 80 ans d'histoire de la Coccinelle Volkswagen

La dernière Volkswagen Coccinelle est sortie de l'usine de Puebla, au Mexique, mettant fin à plus de 80 ans de production. Cette voiture a été conçue dans l'Entre-deux-guerres comme "automobile du peuple" ("Volkswagen"), à la demande d'Adolf Hitler. Et c'est l'ingénieur autrichien Ferdinand Porsche qui a conçu le modèle qui a été produit dans une usine à Wolsfburg à partir de 1938.

Dans l'après-guerre, le modèle évolue très peu. Une carrosserie arrondie, un gros moteur à quatre cylindres, placé à l'arrière, et qui tourne relativement lentement. Ce moteur avait la réputation d'exiger peu d'entretien et de durer très longtemps. Les modèles les plus anciens avaient des fenêtres "binocles".

Des modèles des années 1960 circulent dans les rues de Dhaka, au Bangladesh. Des rallyes sont organisés pour les passionnés. 

Une coccinelle de 1990 décorée par un groupe d'indigènes Huichol au Mexique.

Si le Père Noël se déplaçait en Coccinelle, son véhicule ressemblerait sans doute à ceci.

Et pour le dessert : une Coccinelle en chocolat fabriquée au Japon.

Plus de 21 millions de Coccinelles ont été produites dans le monde.

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