Redu rassemble les amoureux des livres jusqu'à ce lundi

Redu accueille le Village du Livre jusque lundi
Redu accueille le Village du Livre jusque lundi - © Belga

Jusqu'à ce lundi, c'est la trentième édition de la Fête du Livre à Redu, en province de Luxembourg. Pour l'occasion, les métiers du livre et du papier se sont associés à l’événement. Dans le petit village, des dizaines d'échoppes pleines à craquer de livres en tout genres et de toutes les époques. Il n'y a que l'embarras du choix.

Une cinquantaine de bouquinistes ont posé leur échoppe à Redu pour la 30e édition de la Fête du livre rassemblant beaucoup de passionnés et d'amateurs: "Au départ, c'était l'occasion de donner une fin heureuse à des livres dont on avait hérité puis c'est devenu une passion". "C'est surtout pour l'ambiance, le fait de se retrouver entre bouquinistes, se revoir une fois par année", commente cet autre amateur.
 
Et à côté des amateurs, il y a les professionnels et les libraires. Ils sont encore 17 à Redu. La fête du livre, c'est le départ d'une nouvelle saison: "Une nouvelle saison, une grande fête !", lance ce professionnel. 
 
Une grande fête qui rassemble un public et des attentes très différentes. Chaque vendeur a une petite histoire, une vente qui l'a particulièrement marqué.
 
Si vous recherchez un livre depuis des années, ou simplement des bonnes affaires, la fête du livre de Redu vous donne rendez-vous jusque ce lundi. Les amoureux des livres vont pouvoir assister à des démonstrations de reliure, calligraphie, enluminure, de création de papier, etc.

 

Le Village du Livre de Redu accueille chaque année plus de 200 000 visiteurs venant du monde entier.
 
Anaïs Stas
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK