Quatre prix pour des coproductions RTBF au Festival de la fiction TV à La Rochelle

Flavie Flament pose avec l'actrice qui joue son rôle dans "la consolation", le téléfilm primé lors de ce festival à la Rochelle, qui a attribué 4 prix à des coproductions RTBF.
4 images
Flavie Flament pose avec l'actrice qui joue son rôle dans "la consolation", le téléfilm primé lors de ce festival à la Rochelle, qui a attribué 4 prix à des coproductions RTBF. - © XAVIER LEOTY - AFP

La coproduction RTBF "Mention particulière" a été "ovationnée", remportant trois prix, lors de la cérémonie de clôture du 19e Festival de la Fiction TV de La Rochelle en France, samedi soir. La série "La Forêt" a également remporté un prix.

Au total quatre prix du Festival de la Fiction ont été décernés à des coproductions RTBF, dont sept étaient en compétition et une huitième présentée hors compétition en ouverture du festival.

Le téléfilm inédit "Mention particulière" de Christophe Campos a reçu les prix du Meilleur Scénario, du Meilleur Espoir féminin et de la Région Nouvelle Aquitaine. La coproduction, qui relate le parcours d'un couple de parents d'un enfant trisomique, "a été ovationnée en salle au moment de la projection jeudi et au moment de la remise des prix", s'est réjouie Catherine Poels, attachée de presse du département coproduction de fiction de la RTBF.

La coproduction RTBF "La Forêt", série policière tournée dans les Ardennes belges, a remporté le prix de la Meilleure Série 52'.

"Capitaine Marleau" a été élue "Meilleure série de l'année" et le prix du meilleur téléfilm a été attribué à "La Consolation", lors de la cérémonie de clôture. Le téléfilm est tiré du livre de l'ancienne animatrice de la télévision française Flavie Flament dans lequel elle révèle avoir été violée par le célèbre photographe David Hamilton. La cérémonie de clôture du festival à La Rochelle était présentée par l'humoriste belge Virginie Hocq.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir