Quand Michael Jackson fait aménager une piste de danse dans un hôtel de Saint-Josse

Michael Jackson lors de son concert à Werchter en 1988.
Michael Jackson lors de son concert à Werchter en 1988. - © RTBF

Le 23 août 1988, place à l’événement musical de l’année et même de la décennie en Belgique! Michael Jackson va se produire sur la scène de Werchter en Flandre. L’artiste s’est déjà produit en concert en Belgique, du temps des Jackson 5 et des Jacksons. Mais pas depuis les déferlantes "Thriller" et "Bad". Le pays est en ébullition, la presse avide d’images, les 60.000 détenteurs d'un ticket sont impatients.

Michael Jackson va loger dans l’un des rares hôtels de luxe de la capitale, le "Royal" rue Royale à Saint-Josse.

Le chanteur a des exigences et le personnel va s’y plier. Mais selon les témoins de l’époque, la bienveillance de Michael Jackson frappe. On est loin, se souviennent-ils, de la star excentrique présentée dans les journaux.

Deux demandes particulières retiendront l’attention. Michael Jackson demandera l’aménagement d’une piste de danse près de sa suite. Il aura fallu déplacer des meubles et des lits pour y pouvoir répondre. Autre souhait: la confection de cookies. La star est venue avec sa propre recette et a gentiment demandé aux cuisiniers de l’hôtel de bien vouloir lui en préparer.

La rumeur dit également que Michael Jackson a effectué une visite surprise à la Fnac à City 2, situé à l'époque un étage plus bas.

Rappelons que Michael Jackson se produira à nouveau en Belgique en 1992 (Werchter) et 1997 (Ostende).

►► Retrouvez les autres histoires belges de Michael Jackson.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK