Quand les pirates de Sony se moquent du FBI

Quand les pirates de Sony se moquent du FBI
2 images
Quand les pirates de Sony se moquent du FBI - © Tous droits réservés

"You are an idiot" ou quand les hackers des "Guardians of peace" à l'origine du piratage de Sony se moquent ouvertement du FBI dans un nouveau message envoyé à plusieurs journalistes.

Dans un court message publié au nom du groupe de hackers sur un service de "bloc-note" en ligne, dans un anglais approximatif on peut lire "Le résultat de l'enquête du FBI est tellement excellent que vous avez peut-être vu ce que nous faisons de vos propres yeux. Nous vous félicitons pour votre réussite. Vous trouverez le cadeau pour le FBI à cette adresse."

Le message renvoi ensuite à une vidéo musicale intitulée "Vous êtes un idiot", un remix inspiré d'un faux virus informatique du milieu des années 2000 .

Un pied de nez apparut suite à l'attribution vendredi du piratage de Sony à la Corée du Nord, par le bureau d' investigation américain après plusieurs jours d'enquête. La Corée-du-Nord dément toute implication dans l'affaire et demande une enquête conjointe avec les Etats-Unis pour prouver son innocence.

A. Glaudot et Le Monde

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK