Quand J.K. Rowlings mouche l'auteur d'un commentaire sexiste

Serena Williams est l'une des meilleures joueuses de tennis au monde
Serena Williams est l'une des meilleures joueuses de tennis au monde - © Yann Caradec

Cette information nous vient du Journal de Montréal.

Serena Williams est l’une des plus grandes joueuses de tennis au monde. Seule ou en double avec sa sœur, son palmarès donne le vertige : 68 fois championne en simple, 22 en double, quatre fois médaillée d’or aux jeux Olympiques, rien ne semble l’arrêter à 33 ans. D’ailleurs, elle a remporté son 21ème Grand Chelem samedi dernier à Wimbledon.

Pour JK Rowlings, l’auteure des aventures du sorcier Harry Potter, la performance est digne d’éloges. Et elle partage son avis sur Twitter. Tout y est : l’admiration de l’athlète, du modèle et de la femme.

Rowlings vainqueur contre le sexisme: jeu, set et match

Mais pour un dénommé Rob, le palmarès de la sportive n’est dû qu’à une seule chose : le fait qu’elle soit "bâtie comme un homme". La bonne affaire. Comme s’il suffisait d’être musclée, "bâtie comme un homme" pour être athlète de haut niveau.

J.K. Rowlings a, en tout cas, eu beaucoup de répartie. Elle a partagé une photo de Serena Williams en robe moulante, accompagnée du commentaire suivant : "Oui, mon mari ressemble à ça quand il porte une robe. T’es un idiot".

Cette réponse a été retweetée un peu moins de 83 000 fois, de quoi renvoyer l’impertinent dans les filets. Une belle leçon de répartie et d’antisexisme.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK