Quand 1000 musiciens jouent les Foo Fighters pour les attirer en Italie

La production Rockin'1000 fait le tour des réseaux sociaux depuis la mise en ligne d'une vidéo visant à convaincre le groupe rock américain Foo Fighters de donner un concert à Cesena, en Italie dans la région de Romagne.  Ce 26 juillet 2015, ce sont 1000 musiciens (batteurs, guitaristes, bassistes) et chanteurs qui se sont réunis pour jouer ensemble Learn to Fly, un tube du groupe.

Le projet Rockin'1000 a demandé un an de préparation à Fabio Zaffagnini qui expliquait le but de son projet: "Cette vidéo sera vue par beaucoup de gens partout dans le monde, mais elle s'adresse en réalité à cinq personnes : Chris, Pat, Nate, Taylor et Dave Grohl, de Foo Fighters. L'Italie est un pays où les rêves ne se réalisent pas facilement, mais c'est un endroit plein de passion et de créativité, donc, ce qu'on a fait ici est un miracle. Je travaille sur cette production depuis plus d'un an. Et nous avons 1000 rockers venus de partout au pays par leurs propres moyens pour une seule chanson, votre chanson. Tout ça pour vous demander, Foo Fighters, de venir jouer pour nous, ici à Cesena. "

Cette vidéo avait pour but d'attirer l'attention de Dave Grohl et des autres membres du groupe, afin qu'ils viennent donner un concert à Cesena en Italie. Les Foo Fighters n'ont pas clairement répondu à l'invitation mais ont visiblement été séduits par cette vidéo puisqu'ils ont partagé l'exploit sur Twitter avec un commentaire en italien.

Foo Fighters