Pour "préserver la planète", le prince Harry assure qu'il n'aura pas plus de deux enfants

Depuis le 6 mai 2019, Harry est l'heureux papa d'Archie
Depuis le 6 mai 2019, Harry est l'heureux papa d'Archie - © DIBYANGSHU SARKAR - AFP

Alors que le petit Archie est né le 6 mai 2019 de l’Union du prince Harry et de son épouse, Meghan Markle, l’héritier de la famille royale s’est confié sur ses aspirations paternelles lors d’une interview accordée au magazine Vogue. Il y fait part de ses considérations grandissantes pour les enjeux climatiques mais aussi de son désir de ne pas surpeupler la planète en ayant "maximum deux enfants".

Alors que sa compagne a été rédactrice en chef d’un jour pour un numéro du magazine Vogue, le petit fils de la reine Elizabeth II s’est laissé aller à quelques confidences. Il évoque sa récente paternité qui lui a permis de "voir le monde d’une manière différente". Il affirme aussi que son ambition est d’avoir deux enfants maximum. "Étant aussi intelligents et évolués que nous sommes, nous devrions pouvoir laisser quelque chose de mieux pour la prochaine génération", estime-t-il.


►►► À lire aussi : Face à la crise climatique, elle renonce à avoir des enfants


Le duc de Sussex évoque aussi son amour et son respect pour la nature. Sa considération pour l’environnement, l’homme de 34 ans estime "avoir toujours essayé de l’avoir, même avant d’avoir un enfant ou d’espérer d’avoir un enfant". Il raconte aussi que les différents voyages que sa fonction lui ont permis de faire lui ont donné un point de vue sur le monde ainsi qu’une "connexion et un amour pour la nature".

Clichés du couple princier et de leur nourrisson Archie, en mai dernier

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK