Polémique à Roland Garros: un tennisman embrasse de force une journaliste en direct (vidéo)

La scène se passe ce lundi au tournoi de tennis de Roland Garros. Maxime Hamou, tennisman français placé 287e au classement ATP, vient d'être éliminé au premier tour. Après cette défaite, le sportif répond aux questions de la journaliste Maly Thomas dans l'émission Avantage Leconte sur Eurosport 2.

Tout commence dans les rires et les sourires. "Ben voilà, ça se passe bien Maly", l'encourage une des personnes présentes en plateau. La journaliste a à peine commencé à poser sa question que Maxime Hamou l'enlace et l'embrasse dans le cou. Un geste déplacé et non consenti qui suscite des applaudissements dans le studio...

Ne vous inquiétez pas

"Je viens de finir ma récupération, étirements et tout ça. Là je vais rentrer chez moi, je vais me redoucher et je vais aller manger au resto avec ma famille", répond le tennisman. Alors que Maly Thomas conclut l'interview, il est bien décidé à ne pas en rester là. Le joueur tente à nouveau d'embrasser la jeune femme et l'entraîne avec lui. "Ne vous inquiétez pas", concluent les hommes sur le plateau. Interrogée par le Huffington Post, Maly Thomas a décrit un moment "franchement désagréable".

La polémique a rapidement enflé sur les réseaux sociaux où l'attitude de Maxime Hamou a été massivement condamnée. La Fédération française de tennis a retiré son accréditation au joueur. Henri Leconte, présentateur de l'émission, et Maxime Hamou lui-même ont présenté leurs excuses.

La nouvelle ministre des Sports française, Laura Flessel, a réagi sur Twitter. "Non, une agression en direct n'a rien de drôle. Ne jamais laisser faire, ne jamais banaliser de tels actes", a-t-elle écrit.

Sujet du JT 13h du 31 mai:

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK