Plusieurs dizaines d'acheteurs à la vente aux enchères du Musée de la photo de Charleroi

Plusieurs dizaines d'acheteurs à la vente aux enchères du Musée de la photo de Charleroi
Plusieurs dizaines d'acheteurs à la vente aux enchères du Musée de la photo de Charleroi - © Tous droits réservés

Plusieurs dizaines d'acheteurs ont participé samedi après-midi à la vente aux enchères organisée par les responsables du Musée de la photographie de Charleroi. Quelque 200 oeuvres données gracieusement par des artistes ou des collectionneurs qui ont travaillé par le passé avec l'institution étaient mises en vente, pour un total de 100 000 euros récoltés. 

Via cette vente, le musée cherchait à récolter des fonds pour financer son fonctionnement. Sa situation financière est saine, a récemment réaffirmé son directeur Xavier Canonne, mais des revenus complémentaires sont nécessaires pour développer de futurs projets et notamment revenir à trois périodes d'exposition par an.

En plus de cette vente aux enchères, les responsables du musée ont décidé de relancer une campagne d'adhésion à une association qui regroupe les amis du musée.

Selon les responsables de l'institution, ce genre d'action pour récolter des fonds est une habitude de beaucoup de musées aux Etats-Unis. Certains s'y sont mis également en Flandre.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK