Plongée au cœur de l'Amazonie depuis notre canapé

Cambodge
3 images
Cambodge - © CHRISTOPHE ARCHAMBAULT - BELGAIMAGE

La Google Car a sillonné les rues du monde entier nous permettant de visiter les rues de villes comme New York ou Londres depuis notre canapé. Ensuite, ils sont allés plus loin et nous ont montré le bout du monde en équipant des randonneurs de caméras embarquées. Aujourd’hui, le géant américain va encore plus loin et tend des câbles entre les arbres de la forêt amazonienne pour y faire glisser ses caméras.

Cette initiative, fruit d’une collaboration avec la fondation Amazonas Sustainable Fondation, une association qui se préoccupe de la préservation de la forêt amazonienne, nous permettra de découvrir le poumon de la terre depuis le sol ou de la cime des arbres.

Le but de l’association est avant tout de nous faire prendre conscience des difficultés que rencontrent les populations indigènes. Une exploration réalisée dans le respect de la faune et la flore mais aussi la population.

L’an dernier, Google Street View avait équipé un chameau d’une de ses fameuses caméras à neuf lentilles afin de prendre des images 360 degrés du désert d’Arabie. Il y a quelques semaines nous pouvions découvrir le fjord glacé d'Ilulissat (qui est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2004), Brattahlid (qui est l'ancienne demeure d'Erik le Rouge) ou encore les ruines de l'église de Hvalsey et la statue de Hans Egede, érigée en l'honneur du missionnaire norvégien qui a fondé Nuuk, l'actuelle capitale du Groenland.

RTBF

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK