Plan canicule mis en place à Rock Werchter

Plan canicule mis en place à Rock Werchter
Plan canicule mis en place à Rock Werchter - © HATIM KAGHAT - BELGA

Les dernières prévisions météo semblent le confirmer, il fera très chaud, torride même, durant le festival de Rock Werchter qui se déroule entre le 27 et le 30 juin. Pour éviter au maximum des incidents sur le site, les organisateurs prennent toute une série de précautions. Le plan canicule est déployé.

Les mesures annoncées par le festival 

  • Nouveauté, les festivaliers auront le droit d’entrer sur la plaine avec une gourde vide qu’ils pourront remplir d’eau fraîche. 
  • L’eau potable sera disponible, gratuitement, dans tous les blocs sanitaires du parc du festival et plusieurs points de rafraîchissement avec de l’eau non potable sont prévus. Le parc du festival sera également équipé de brumisateurs
  • Les deux chapiteaux seront climatisés. L’air chaud, à faible teneur en oxygène, sera aspiré par le haut et réinjecté à l’intérieur après avoir été refroidi. Ce système de climatisation permettra de faire baisser la température à l’intérieur de quelques degrés.
  • Les organisateurs se préparent également à la distribution d’eau à l’entrée du festival, à l’avant de la scène ainsi qu’à l’entrée du camping " The Hive ", ce mercredi. Enfin, des membres du staff seront également en stand-by à la gare de Louvain, toujours avec des bouteilles d’eau.

►►► À lire aussi : Où la baignade en milieu naturel est-elle autorisée en Wallonie ?


Se protéger du soleil, une priorité

  • Il est conseillé aux festivaliers de se protéger du soleil : crème solaire, port d’un chapeau de soleil ou d’une casquette. Il est également demandé à toutes les personnes présentes sur le site de veiller à ce que personne ne s’endorme en plein soleil et de réveiller absolument les éventuels dormeurs.
  • Pendant toute la durée du festival, des infos seront également diffusées sur les écrans au niveau des scènes et via l'application du festival. 

Les organisateurs terminent leur communiqué en expliquant qu’ils " suivront la situation de manière permanente " avec Meteogroup pour analyser les données climatiques en temps et en heure.

Quelques précisions sur la vague de chaleur que l'on connaît aujourd'hui.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK