Pas de "mariage pour tous" dans Tomodashi Life, décrète Nintendo

Pas de "mariage pour tous" dans Tomodashi Life, décrète Nintendo
2 images
Pas de "mariage pour tous" dans Tomodashi Life, décrète Nintendo - © Tous droits réservés

Un joueur américain demandait à Nintendo de permettre aux personnages Mii du même sexe, dans le jeu Tomodachi Life, de se marier. Nintendo ne veut pas en entendre parler.

Le jeune homme, lui-même homosexuel, avait tourné une vidéo pour sensibiliser l'entreprise japonaise à l'égalité des droits entre hétéro- et homosexuels.

Ainsi, il demandait à ce que les avatars de même sexe puissent se marier. C'est ce que rapporte le site The Big Story, de AP, relayé par Rue 89.

Le jeune homme argumentait en précisant qu'il souhaiterait, en jouant, épouser l'avatar de son compagnon dans la vraie vie. "Les seules solutions dont je dispose sont soit épouser une Mii femme, soit changer le sexe de mon Mii, soit demander à mon compagnon de changer le sexe du sien...Ou alors de ne pas me marier, et ainsi de ne pouvoir explorer le contenu du jeu en rapport avec cette expérience", dit-il dans son clip.

Il souhaite aussi, dit-il, lancer une campagne pour faire évoluer le jeu. Avec le hashtag #Miiquality, il appelle tous ceux qui se sentent concernés d'inonder les réseaux sociaux.

"Nintendo n'a pas voulu s'impliquer dans un sujet sociétal en lançant Tomodachi life", répond le géant des jeux vidéos dans un communiqué. "Les options de la relation dans le jeu représentent un autre monde ludique, mais pas une simulation de la vie réelle".

Voici, en anglais, la vidéo tournée par le jeune fan de Tomodashi Life:

L'article, en anglais, est consultable sur The Big Story.

W. F., avec The Big Story

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK