Une panne mondiale de plusieurs heures pour l'application Snapchat

L'application mobile Snapchat est tombée en panne mondiale durant plusieurs heures, ce mercredi après-midi. Le service support a déclaré sur Twitter être au courant de ces problèmes, et de travailler activement pour les résoudre, vers 13h50 (les premiers signalements datent de 13h), et a déclaré l'avoir résolue à 16h30.

L'évolution de cette panne peut être suivie via le site DownDetector, qui répertorie les pannes des applications et plateformes en ligne.

Selon différents témoignages en ligne, cette panne empêchait les utilisateurs de se logger, d'envoyer des messages et photos en privé, mais les stories publiques resteraient accessibles.

Snapchat utilisant un système de design addictif encourageant les gens à s'envoyer des messages tous les jours (via un décompte appelé "snapstreak"), certains utilisateurs craignaient de voir leur jauge de streak revenir à zéro s'ils ne peuvaient plus chatter.

2 images
Suivi de la panne Snapchat en Belgique, jusqu'au 13 octobre 15h, via le nombre de signalements en Belgique. © DownDetector

Cette panne survient une semaine après celle du groupe Facebook, d'une ampleur jamais observée, qui a empêché l'utilisation des services Instagram, Whatsapp et Facebook durant sept heures.

Sur le même sujet...

Archive : JT du 02/03/2017

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK