Panasonic développerait une console de jeu vidéo portable

RTBF
RTBF - © RTBF

Le géant japonais de l'électronique Panasonic est en train de concevoir une console de jeu vidéo portable pour férus de divertissements en ligne, un domaine qu'il avait laissé de côté au profit de ses compatriotes Sony et Nintendo, ont rapporté jeudi des médias.

Selon un porte-parole de Panasonic cité par l'agence Dow Jones Newswires, le groupe développe actuellement un produit pour l'heure baptisé "The Jungle", sans autre précision.

D'après d'autres sources dites "proches du dossier", il s'agirait d'un concept rival à la fois des consoles de poche de Sony (PSP) et Nintendo (DS), mais aussi d'autres appareils électroniques accueillant des jeux (téléphones, baladeurs, tablettes électroniques).

Ce produit viserait une cible de joueurs assidus adeptes des parties en réseau.

Un mystérieux site internet en anglais serait destiné à préparer les esprits à l'arrivée de ce "Jungle", laissant apparaître sous une forme très énigmatique un produit qui ressemble effectivement à une machine de jeu vidéo portable.

Ces bribes d'informations éparses surprennent une partie des connaisseurs du groupe Panasonic, lequel agit généralement différemment et met ces derniers temps davantage l'accent sur d'autres secteurs jugés prioritaires et moins risqués, comme la télévision à affichage en trois dimensions (3D), les appareils photo numériques, les équipements audiovisuels et électroménagers à vertus écologiques et les systèmes de production et gestion énergie.

Avec un tel produit de divertissement, Panasonic, qui est un partenaire industriel de Nintendo, signerait de fait un retour inattendu dans le domaine du jeu vidéo. Il y avait déjà fait un passage furtif et peu glorieux dans les années 1990 avec une console de salon, 3DO, qui fut un échec commercial l'incitant à abandonner vite la partie.

 

Le site Thejungle.com 


AFP

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK