Négar Djavadi remporte le Prix Première avec son roman "Désorientale"

Négar Djavadi remporte le Prix Prem1ère 2017.
Négar Djavadi remporte le Prix Prem1ère 2017. - © JOEL SAGET - AFP

La lauréate du Prix Première 2017 est Négar Djavadi pour son premier roman, "Désorientale", publié aux éditions Liana Levi. Son livre a été choisi par un jury composé de dix auditeurs de La Première parmi une sélection de dix premiers romans proposés par un comité de professionnels du livre.

Avec "Désorientale", le jury du Prix Première récompense "une saga familiale flamboyante. Un premier roman foisonnant et drôle, qui nous emmène [...] à Berlin, Londres ou Bruxelles, et trace le chemin, tortueux mais joyeux, entre la force des traditions et une saine émancipation".

11e édition du Prix Première

Ce prix, qui en est à sa 11e édition, est doté de 5000€ et lui a été remis par Jean-Paul Philippot, administrateur général de la RTBF, ce jeudi 9 mars 2017 à 12h30, dans le cadre de la foire du livre de Bruxelles à Tour & Taxis.

Cette année, le Prix Première va aussi trouver sa place dans la bibliothèque virtuelle de la Ligue Braille. Elle met des livres audio gratuitement à disposition des personnes déficientes visuelles. Une vingtaine de journalistes et présentateurs de La Première se sont relayés pour enregistrer les 352 pages de Désorientale. Ces lectures ont été enregistrées dans les studios de La Première.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK