Music Industry Awards: Blanche remporte la révélation et le hit de l'année

Blanche est la révélation de l'année
2 images
Blanche est la révélation de l'année - © JASPER JACOBS - BELGA

Ellie Delvaux, mieux connue sous son pseudonyme Blanche, a remporté mardi le Mia de la chanson de l'année pour le titre "City Lights" lors de la soirée de remise des Music Industry Awards, prix flamands de la musique, au Palais 12 à Bruxelles. Plus tôt dans la soirée, elle a également remporté le titre de révélation de l'année au nord du pays.

La chanteuse s'est fait connaître en participant à l'émission "The Voice Belgique" sur la RTBF avant de représenter le pays à l'Eurovision de la chanson en mai 2017 où elle est arrivée 4e avec "City Lights".

Aux Mia's, Blanche concourrait aux côtés des chanteurs Milo Meskens ("New Beginning"), Regi ("Where did you go") et Van Echelpoel ("Zietemduun"). Le vote du public a permis de les départager.

Oscar and the Wolf grand vainqueur

Oscar and the Wolf est le grand vainqueur des Music Industry Awards. Le groupe formé en 2010 par Max Colombie a récolté trois prix, lors de la onzième cérémonie récompensant les meilleurs artistes musicaux de Flandre. 

Les Gantois ont remporté les trophées très convoité du "meilleur artiste masculin solo", "meilleur artiste pop" et "meilleure performance live". Les loups n'ont cependant pas fait qu'une bouchée des agneaux, puisque là où Bazart avait glané cinq prix l'an passé, Oscar et ses canidés se sont contentés de trois titres.

Bazart n'est cependant pas reparti bredouille, accrochant deux récompenses. Le trio est couronné dans les catégories "meilleur groupe" et "meilleur artiste néerlandophone".

Coely meilleure artiste féminine solo

La chanteuse anversoise de hip hop Coely se distingue pour la première fois comme "meilleure artiste féminine solo".

Soulwax, cinq fois nommés, n'a finalement été à la fête qu'à une seule reprise, avec la palme du meilleur album pour "From Deewee".

La VRT et Kunstenpunt organisent les MIA's pour la onzième fois cette année. Des journalistes musicaux sélectionnent quatre nommés par catégorie avant que le public n'opère son choix. Certains prix restent cependant décernés uniquement par les professionnels, notamment ceux de meilleur album, du meilleur auteur-compositeur ou encore du meilleur clip vidéo.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK