Modéliser le monde entier en 3D: le projet fou de la boîte derrière Pokémon Go

John Hanke présente son projet pour la réalité augmentée
John Hanke présente son projet pour la réalité augmentée - © LLUIS GENE - AFP

Au salon annuel Mobile World Congress de Barcelone, le PDG de Niantic, John Hanke a annoncé vouloir modéliser la planète entière en réalité augmentée grâce au « Real World Platform ». Un système opérateur qui servira « de pont entre la réalité et le monde virtuel ».


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Un niveau de détail jamais atteint auparavant

Depuis plusieurs années, la réalité augmentée a été le terrain d’expérimentations pour de nombreuses grandes entreprises : Lenovo, Google, Microsoft… Mais généralement, les solutions proposées comme Hololens ou le Lenovo Phab 2 Pro n’ont pas été largement adoptées par le grand public. Cependant, tout pourrait changer très vite.

Selon John Hanke, « notre vision était de modéliser le monde entier à un niveau de détail jamais atteint auparavant. Nous sommes au commencement de quelque chose d’important ».

Des expériences virtuelles ancrées dans le monde réel, voilà ce que promet la réalité augmentée. « Toutes les expériences que nous vivons seront bientôt augmentées par des expériences virtuelles. Nous sommes à l’aube d’un changement de paradigme comme on en voit que tous les 10 ou 20 ans », promet le PDG de Niantic.

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