Microsoft devrait lancer gratuitement Windows 10 fin juillet

Le directeur général de Microsoft Satya Nadella fait la promotion de Windows 10 à Redmond, aux Etats-Unis, le 21 janvier 2015
Le directeur général de Microsoft Satya Nadella fait la promotion de Windows 10 à Redmond, aux Etats-Unis, le 21 janvier 2015 - © Glenn Chapman

Microsoft a annoncé lundi que la nouvelle version de son système d'exploitation Windows 10 serait lancée le 29 juillet pour les utilisateurs d'ordinateurs et de tablettes.

Comme Microsoft s'y était engagé, Windows 10 sera mis à disposition gratuitement à cette date sous forme de mise à jour pour les utilisateurs des versions antérieures Windows 7 et 8.1 dans 190 pays, ce qui représente "des centaines de millions de personnes", souligne le groupe dans un communiqué.

Windows 10 sera également préinstallé à partir de cette date sur les ordinateurs et tablettes compatibles équipés par Microsoft.

Le système devrait être disponible ultérieurement à l'achat, après la campagne de mise à jour gratuite, d'une durée limitée non spécifiée.

Le système sera par ailleurs déployé d'ici la fin de l'année dans d'autres familles d'appareils que les ordinateurs et tablettes.

Il s'agit d'un lancement majeur pour Microsoft, après l'échec relatif de Windows 8, lancé en 2013, censé consacrer sa conversion au mobile mais qui avait suscité un accueil pour le moins mitigé.

Microsoft affiche d'importantes ambitions pour Windows 10, qu'il espère installer d'ici 2018 sur un milliard d'appareils actifs dans le monde en séduisant les développeurs d'applications.


AFP

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK