Métro de Los Angeles: la soprano sans-abri émeut les voyageurs, qui vont lui offrir un nouveau violon (Vidéo)

Depuis quelques jours, une mystérieuse cantatrice, qui circule dans le métro de Los Angeles avec des sacs et un caddie, envoûte les voyageurs avec sa superbe voix de soprano. Elle a récemment été identifiée: elle se nomme Emily Zamourka, a 52 ans et a quitté sa Russie natale pour les Etats-Unis quand elle avait 24 ans.

Elle donnait des leçons de piano et de violon avant de souffrir de sérieux problèmes de santé, explique ABC7.com. Par la suite elle a exercé différents petits boulots afin de joindre les deux bouts. Elle jouait du violon dans les rues jusqu'à ce que son instrument soit volé il y a trois ans. Elle ne pouvait plus payer son loyer, a été expulsée de son logement et elle est devenue sans-abri. Elle a alors commencé à chanter dans le métro.

"En fait, je dors sur un morceau de carton, là où je trouve de la place" explique-t-elle, "je ne veux être un fardeau pour personne". Elle trouve que la voix "sonne très bien" dans le métro.

C'est une vidéo tweetée par la police de Los Angeles qui l'a fait connaître : cette vidéo a été vue des centaines de milliers de fois.

"Je serai très reconnaissante à ceux qui tenteront de m'aider à sortir de la rue et à avoir ma propre place, à disposer de mon instrument", a-t-elle dit à un journaliste. Une collecte de fonds a été organisée sur internet afin de lui offrir un nouvel instrument. Sur les 40.000 dollars nécessaires, 30.000 ont déjà été récoltés.

Images de la police de Los Angeles: