Mesures de sécurité exceptionnelles pour le concert d'Ariana Grande à Anvers

Mesures de sécurité exceptionnelles pour le concert d'Ariana Grande à Anvers
Mesures de sécurité exceptionnelles pour le concert d'Ariana Grande à Anvers - © ANGELA WEISS - AFP

La chanteuse pop Ariana Grande se produira ce soir au Sportpaleis d’Anvers. Des mesures de sécurité exceptionnelles seront mises en place pour pouvoir assister au concert de l’artiste de 26 ans, comme le rapportent nos confrères de la VRT.

Il sera demandé aux milliers de spectateurs qui pénétreront dans l’enceinte de ne prendre que des sacs transparents. Ces mesures demandées par l’entourage de la star font suite aux événements qui s’étaient déroulés à Manchester en 2017. Un concert d’Ariana Grande avait été la cible d’une attaque terroriste durant laquelle 22 personnes avaient perdu la vie.

"En raison de la succession d’attaques en Europe occidentale et des événements survenus dans la salle de concert du Bataclan à Paris, nous n’avons fait que renforcer nos mesures de sécurité générales", a fait savoir Dobbels, conseiller sécurité au sein du Sportpaleis.

Ces différentes mesures de sécurité sont clairement expliquées sur le site web du Sportpaleis. Les spectateurs sont invités à n’apporter que des sacs entièrement transparents et seuls les petits formats seront autorisés à l’intérieur. Le contenu des sacs sera systématiquement fouillé et des casiers seront mis à disposition pour les spectateurs. Des "sacs transparents Ariana Grande" seront également disponibles à la vente sur place.

"Chaque artiste choisit les mesures qu’il souhaite" explique Peter Dobbels. "Son entourage le communique aux salles de concert et nous voyons ensuite comment nous pouvons concrètement les mettre en œuvre sur notre site", rajoute-t-il.

Ces mesures de sécurité s’appliquent d’ailleurs à l’ensemble de la tournée d’Ariana Grande qui traversa l’Europe jusqu’au mois d’octobre.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK