Médias et multimédias: par an, les Français dépensent 2 348 €

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Les foyers français auront dépensé en moyenne cette année 2 348 euros par an pour leur achats médias et multimédias (livres, presse, abonnements téléphonique et internet etc.).

soit l'équivalent d'environ un mois de revenus mensuel moyen, selon l'Observatoire des dépenses médias et multimédias de l'institut Médiamétrie. Ce montant représente en moyenne 8,4% du revenu moyen des ménages et a augmenté de 1% par rapport à l'année précédente, selon l'étude publiée mardi.

"Internet et la micro-informatique représentent un cinquième des dépenses et cest le poste internet qui enregistre la plus forte augmentation dans les dépenses médias des Français" avec 15% de plus que l'année d'avant.

En revanche les dépenses de téléphonie (fixe et mobile) sont en baisse de 2 points dans la part des dépenses, mais elles représentent près du tiers de leur budget médias et multimédias.

Les foyers consacrent plus dargent à la musique (+10%), croissance principalement tirée par lachat déquipement.

Les dépenses "presse, loisirs numériques, cinéma" représentent quant à elles un quart du budget médias et multimédias des foyers français.

L'étude montre en outre que la présence denfants de moins de 15 ans dans les foyers incite à la dépense. Ces foyers dépensent 1,3 fois plus que les ménages sans enfant.

L'étude "Observatoire des Dépenses Médias et Multimédias" (OD2M) a été réalisée en avril-mai 2010, auprès de 1 709 foyers en France et porte sur lensemble des dépenses faites au cours des 12 derniers mois pour les équipements médias collectifs et individuels (audiovisuel, micro-informatique, consoles de jeux, téléphonie fixe et mobile, son, images et nomades), les abonnements médias collectifs et individuels (internet, téléphonie,TV) et celles consacrées aux postes "presse/loisirs numériques/cinéma".


AFP

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