Maurane et Brel en un seul album, quelques titres choisis

La pochette de l'album
2 images
La pochette de l'album - © Lou Villafranca

Elle l'avait annoncé avant son décès : la chanteuse belge Maurane se penchait sur l'enregistrement de reprises de chansons de Jacques Brel. Elle avait d'ailleurs enregistré les maquettes de ces chansons avec le pianiste Philippe Decock et demain cet album, intitulé "Brel", sera disponible.

Après le décès de sa maman, Lou Villafranca, la fille de Maurane, et Philippe Decock ont décidé qu'il fallait respecter la volonté de l'artiste, et sortir le disque. Ils ont alors coréalisé l'album. "Les pianos que vous entendez sur l'album, précise Philippe Decock, excepté pour un titre ou deux, sont les pianos d'origine. C'est pour cela qu'il y a cette cohésion tellement marquée, on a tout enregistré ensemble, en même temps."

Pour pouvoir garder la distance nécessaire, Lou Villafranca raconte : "Moi, je me mettais dans un truc assez pro, j'ai essayé de le rester jusqu'à la fin mais il y a eu des moments où c'était beaucoup plus difficile. En même temps il y avait quelque chose de très beau, de très positif pendant cet enregistrement". 

Vous pouvez écouter (ci-dessous) un extrait de la rencontre entre la journaliste Sarah Heinderyckx et la fille de Maurane, Lou Villafranca, ainsi que Philippe Decock. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK