Matt Lauer, la star de NBC News, accusé de harcèlement sexuel et licencié

Nouvelle répercussion de l'affaire Weinstein, la chaîne américaine NBC a brusquement licencié mercredi matin son journaliste-vedette Matt Lauer, accusé par une collègue de "comportement sexuel inapproprié".

Matt Lauer, c’était LA méga star des matinales américaines avec un méga salaire : quelques 25 millions de dollars par an. 

Tous les matins depuis plus de 20 ans, Matt Lauer faisait le show sur NBC. Il est mariée et père de trois enfants.

Selon le magazine Variety, il aurait un jour offert un sex toy à l'une de ses collègues avec une note très suggestive. Il aurait aussi agressé sexuellement une employée dans son bureau avant que cette dernière ne s’évanouisse.

Selon plusieurs employés de la chaîne, Matt Lauer aurait instauré une ambiance très machiste. 

Ce jeudi, le journaliste-vedette s’est fondu en excuses dans un communiqué. Il s’est dit "gêné et honteux". Il a dit réaliser l'ampleur des dégâts et de la déception qu’il laisse derrière lui dans son foyer et à la NBC.

Malgré ses regrets il aurait toutefois réclamé 30 millions de dollars à la chaîne NBC à la suite de son licenciement.

Cette nouvelle intervient plus d'une semaine après le renvoi d'un autre présentateur vedette, Charlie Rose, écarté des chaînes CBS et PBS après la publication de témoignages de huit femmes accusant le célèbre intervieweur de les avoir harcelées sexuellement.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK