Marcinelle: le couple royal dans le studio météo de la RTBF

Le Roi et la Reine dans le studio virtuel de Keywall
2 images
Le Roi et la Reine dans le studio virtuel de Keywall - © RTBF

Le Roi et la Reine ont découvert ce mardi une entreprise liée au renouveau technologique de la région de Charleroi : Dreamwall. Cette société, joint venture entre la RTBF et Dupuis, est de plus en plus présente, avec Keywall, dans les émissions télévisées, les bandes dessinées ou les films.

Depuis quatre ans, les entrepôts Dupuis, à Marcinelle abritent la société Dreamwall, lieu voué aux films d'animation. Une vingtaine de graphistes y travaillent à modéliser des objets ou des mouvements.

Les projets prennent forme sur la palette graphique. Cédric, Garfield ou encore Spirou : Dreamwall commence à se faire un nom dans le milieu virtuel et numérique.

Et depuis deux mois, la société a un petit frère, Keywall, avec un espace où l'on fabrique les bulletins météos de la RTBF.

Il y a également un studio virtuel de 400 mètres carrés. Ces trois activités sont complémentaires : modéliser le décor via Dreamwall, le mettre en images grâce à Keywall et enfin utiliser un seul studio pour faire plusieurs émissions. C'est bien là le concept de la société.

Q. Warlop

Le site de Dreamwall

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK