Les vidéos les plus regardées dans le monde avec "Youtube Rewind"

Les vidéos les plus regardées dans le monde avec "Youtube Rewind"
Les vidéos les plus regardées dans le monde avec "Youtube Rewind" - © Tous droits réservés

Chaque année, c'est une tradition: Youtube révèle les vidéos qui ont eu le plus de vues dans chaque pays durant l'année 2015. Voici un petit tour d'horizon des vidéos moins connues chez nous mais qui ont cartonné dans d'autres pays. 

Le Canada: des ballons, un policier fan de Taylor Swift et un candidat de Britain's got talent

Taylor Swift est l'une des chanteuses américaines les plus regardées sur la plateforme Youtube. Mais cette fois-ci ce n'est pas elle qui tient le haut de l'affiche au Canada, mais bien ce policier de la ville de Dover aux Etats-Unis. Grâce à une caméra placée dans son véhicule de patrouille, on peut le voir se mettre à chanter et à se trémousser sur la chanson "Shake it off" de Taylor Swift. Cette vidéo a été postée par la police de Dover en janvier 2015 et comptabilise plus de 37 millions de vues. 

Et si un jour vous rentrez chez vous et que toute votre maison est remplie de balles en plastique, quelle serait votre réaction? C'est ce qu'a vécu la femme du youtubeur Roman Atwood. Cet homme s'est fait livrer un camion entier de balles et les a déversées dans son salon. On peut voir la joie de ses enfants lorsqu'ils jouent dans cette "piscine multicolore". La mère a surtout l'air surprise par cette farce. Cette vidéo a été regardé plus de 56 millions de fois. 

Les internautes canadiens ont également beaucoup apprécié la prestation du candidat Calum Scott lors de l'émission "Britain's Got Talent" qui se déroule en Grande-Bretagne. A 26 ans, ce candidat a reçu une standing-ovation de la part du public et a été sélectionné directement pour les "live" grâce au "golden buzzer". 

La Nouvelle-Zélande: Une vidéo pour enfant, une compagnie aérienne en mode "Man in Black" et une "lip sync battle"

En Nouvelle-Zélande, terre des célèbres All Blacks, la vidéo la plus regardée est un dessin animé pour enfants. C'est un épisode de l'émission "Pegga Pig", l'histoire d'un petit cochon très populaire auprès des enfants. La vidéo qui compile plusieurs épisodes, a accumulé plus de 61 millions de vues. 

La vidéo de la compagnie aérienne "Air New Zealand" a aussi connu un beau succès. Cette compagnie est connue pour ses parodies et ses consignes de sécurité originales. Cette année, AirNZ s'est attaquée au film "Men In Black" et a parodié la chanson du film. Sur un rythme hip-hop, différents agents s'occupent de donner les différentes mesures de sécurité à respecter en vol. Certains joueurs des All Blacks ont fait une apparition remarquée dans le clip.

La battle de playback avec les acteurs Will Ferrell et Kevin Hart dans l'émission "The tonight show with Jimmy Fallon" a été regardée plus de 54 millions de fois sur Youtube et est arrivée en 6ème position des vidéos les plus regardées en Nouvelle-Zélande. 

Entre la reprise de "Drunk in love" de Beyoncé et de "All of me" de John Legend, les acteurs ont donné le meilleur d'eux-mêmes. Mention spéciale à Will Ferrell, très crédible en Beyoncé. 

L'Espagne : un court-métrage, une bande d'annonce et un youtubeur

Curieusement, la vidéo qui tient la première marche du podium en Espagne est un court-métrage produit par Alejandro Amenabar. Au casting, on peut retrouver Dakota Johnson, l'actrice de "50 Nuances de Grey". Cette vidéo a généré plus de 6 millions de vues. 

C'est la bande d'annonce du film réalisé par Guillermo del Toro "Crimson Peak" qui se faufile à la deuxième place. Frissons garantis dans cette romance gothique-épouvante sortie en octobre dans les salles. 

On termine le podium avec le youtubeur l'Rubius. Très connu en Espagne, il compte presque 15 millions d'abonnés et ses vidéos ont été vues plus de 2 milliards de fois. Et c'est cette vidéo qui a connu le plus de succès en 2015. Le youtubeur se met en scène durant le "Charlie Charlie Challenge". Ce défi consiste à invoquer un esprit en superposant deux crayons sur une feuille. De nombreux adolescents avaient publié leurs séances de spiritisme sur les réseaux sociaux cette année.  

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK