Les superhéros de l'américain DC Comics rejoignent Dargaud

Superman
Superman - © ALBERTO ESTEVEZ (archives EPA)

Dargaud deviendra le 1er janvier l'éditeur francophone des superhéros les plus emblématiques de l'éditeur américain DC Comics, Batman, Superman ou Wonder Woman, après la signature d'un "partenariat historique" avec l'éditeur de BD français, a annoncé mercredi Dargaud.

Un nouveau label entièrement dédié aux comics américains sera lancé à cette occasion et accueillera aussi les romans graphiques fantastiques du label Vertigo (V pour Vendetta, 100 Bullets, Y le dernier homme) et des piliers de l'humour MAD (Sergio Aragonés, Don Martin), précise Dargaud dans un communiqué.

Ce label développera une nouvelle politique éditoriale en librairie comme dans les kiosques, ajoute l'éditeur.

Filiale du groupe Média Participations, Dargaud est aussi actif dans le manga (Kana), la production de dessins animés (Ellipsanime, Dargaud Média, Storimages) et le licensing (Mediatoon). Avec ses sociétés soeurs, Dupuis et Le Lombard, il constitue le groupe leader de la bande dessinée en Europe.

Dargaud est également très présent dans l'édition numérique avec plusieurs centaines de titres déjà disponibles (www.izneo.com).

Pour sa part, DC Entertainment, pionnier du comics américain, est désormais une branche éditoriale du groupe Warner Bros. et Time Warner. En collaboration avec les divisions clés de Warner Bros., DC développe ses superhéros dans tous les médias, parmi lesquels le cinéma, la télévision, les jeux vidéo, la vidéo à la demande et les produits dérivés.

Avec plus de mille comic books, romans graphiques et magazines parus chaque année, c'est le plus grand éditeur mondial de comics en langue anglaise.

Belga
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK