Les Prix Cap48 de l'Entreprise Citoyenne vont à Brufête, la ville de Rochefort et Engie Electrabel

Les "Prix Cap48 de l'Entreprise Citoyenne" ont été décernés à l'asbl Brufête, Engie Electrabel et la Ville de Rochefort pour leurs actions en faveur de l'inclusion des personnes handicapées. Les trois lauréats ont reçu leur prix mercredi soir à l'occasion de la réception de Nouvel an de l'Union wallonne des entreprises.

Le Prix Cap48 récompense une entreprise (publique ou privée) qui promeut l'emploi des personnes handicapées par des actions concrètes.

Cette année, le jury a été séduit par les efforts de l'asbl Brufête - qui organise des événements culturels et souvent gratuits sur le territoire bruxellois - pour rendre accessible l'événement "Nuit blanche" aux personnes atteintes de handicap moteur, sensoriel et mental. L'asbl s'est vu remettre le "Prix de l'Accessibilité".

Les membres du jury ont également salué l'engagement d'Engie Electrabel, qui soutient plusieurs initiatives de terrain visant l'intégration des personnes porteuses d'un handicap dans de nombreux domaines tels que le sport, avec le "Belgian Paralympic Committee". L'entreprise reçoit le "Prix du Financement d'initiatives de terrain". Une récompense que le CEO d'Engie Benelux Philippe Van Troeye dédie "à l'ensemble de nos collaborateurs et aux nombreux volontaires qui ont contribué à réaliser notre ambition : agir localement pour une société plus harmonieuse", a-t-il déclaré.

Enfin, la Ville de Rochefort décroche le "Prix de l'Accessibilité 'Service Public'" pour la mise en place mis en place d'un Conseil consultatif communal des personnes handicapées. Depuis lors, de nombreuses actions et projets ont été développés: l'accessibilité, l'inclusion des enfants dans les activités extra-scolaires, mais aussi le bien-être et le divertissement de la personne handicapée.

Depuis 2006, CAP48 a mis à l'honneur 39 entreprises privées et publiques.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK