Les premières captures d'écran de l'application de rencontre de Facebook fuitent sur Twitter

Les premières captures d'écran de l'application de rencontre Facebook fuitent sur Twitter
Les premières captures d'écran de l'application de rencontre Facebook fuitent sur Twitter - © JOSH EDELSON - AFP

Le réseau social l'avait annoncé lors de sa dernière conférence annuelle F8 en mai dernier : il va tenter de se lancer sur le marché des applications de rencontre, dont la première place du podium est occupée par Tinder.

Grâce à une twittos/développeuse-dans-la-vraie-vie, l'on peut avoir une idée de l'interface de cette application de dating, sans pour autant en connaître le nom. Jane Mauchun Wong a pu avoir accès à une bêta uniquement réservée aux employés de Facebook, sans pouvoir aller plus loin que l'écran de connexion, n'étant pas enregistrée comme employée.

Sur ses captures d'écran, on peut quand même voir les différentes options proposées lors de l'enregistrement du profil : Facebook ne se contente pas de la simple dualité femme/homme et ajoute les genres trans et non-binaire. Niveau design, le réseau social reste dans un style très épuré, tendant vers un rouge ruby pâle, et du violet indigo.

Facebook fait face actuellement à un ralentissement de sa croissance, ayant entraîné une chute à la bourse de Wall Street et la perte de près de 120 milliards de dollars. Le réseau social est en quelque sorte victime de sa taille, et de la faiblesse de son intelligence artificielle dans le filtrage de contenu inapproprié, dont les fausses nouvelles.

Le groupe cherche donc à se diversifier pour se maintenir à flot, et a déjà lancé de nombreuses fonctionnalités qui ont fait flop, comme le concurrent de Snapchat, Slingshot, lancé en 2014.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK