Les jeunes ne croient pas ce que les marques leur content sur Facebook

La génération Y suit la génération X: c'est celle qui est née avec le web. Une étude internationale de InSites Consulting a sondé 4056 consommateurs âgés entre 15 et 25 ans dans 16 pays, européens et américains mais aussi en Inde et en Chine. L'enquête faite en ligne a interrogé 261 Belges.

Ce sont des jeunes qui sont aux études ou qui accèdent en ce moment au marché du travail, nés plus ou moins avec un ordinateur connecté à portée de main.

Le rapport leur a demandé d'identifier les trois sources d'information les plus crédibles: globalement ces jeunes ne pensent pas que les pages Facebook des marques soient fiables. La crédibilité à leurs yeux, il faut la chercher du côté des forums, des blogs, des amis et des utilisateurs de la marque.

Au hit parade des sources auréolées de fiabilité, 18% des sondés belges croient à l'information trouvée sur les forums, 17% suivent l'avis de leurs amis, 16% celui des autres consommateurs. Ce tiercé de tête est suivi par les conseils des sites d'entreprise (9%), ceux des parents (5%) et ensuite ... ceux émanant de journalistes (4%). Toujours plus que l'info retirée de la publicité ou fournie par un vendeur (3%).

Les jeunes Belges sondés croient plus dans l'image promue par les marques de technologie et de soins: Nivea et Apple dominent ce classement.

RTBF

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK