Les Etats-Unis veulent des mesures contre les appels automatisés

Le président de la Commission fédérale de la communication, Ajit Pai, a écrit ce lundi aux directeurs de grands fournisseurs de services téléphoniques, leur demandant de lancer un système au plus tard en 2019 pour lutter contre des milliards d'"appels automatisés" et autres appels importuns reçus mensuellement par les Consommateurs américains, explique Reuters.

YouMail, une société qui bloque et surveille les appels automatisés, a estimé qu'il y avait 5,1 milliards d'appels non sollicités le mois dernier, contre 3,4 milliards en avril.

La FCC a pris un certain nombre de mesures pour dissuader les appels automatisés ou les appels automatisés préenregistrés que les régulateurs ont qualifiés de "fléau", et demande aux compagnies de mettre en place un système d'authentification des appels.

"J'appelle ceux qui sont en retard à rattraper leur retard, a expliqué Ajit Pai... S'il ne semble pas que ce système soit sur la bonne voie pour être opérationnel l'année prochaine, nous prendrons des mesures pour qu'il le soit."

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK