Le site economie.wallonie.be hacké par des pirates tunisiens

Le site Economie.wallonie.be hacké par des pirates tunisiens
Le site Economie.wallonie.be hacké par des pirates tunisiens - © Tous droits réservés

Le site internet consacré par la gouvernement wallon à ses politiques économiques a été piraté ce vendredi par des hackers nommés "Fallaga team". Ce groupe tunisien d'activistes radicaux avait déjà piraté plusieurs sites français peu après les attentats parisiens du début de l'année.

Le site qui informe habituellement sur la politique économique du gouvernement affiche actuellement un fond noir avec la vidéo d’un discours radicalement anti-américain (prononcé par une jeune femme tête découverte et s'exprimant dans un anglais parfait). Un discours qui dénonce l'oppression des populations musulmanes conséquente à la "guerre contre le terrorisme" menée par les Etats-Unis et ses alliés.

"Sortez la tête du sable, luttez contre vos leaders, rejoignez la résistance", enjoint la jeune femme. Son discours se conclut par le slogan souvent repris par des manifestants américains réclamant la justice pour des victimes de violences policières: "No justice, no peace" (pas de justice, pas de paix).  

Une page pirate qui n'est pas restée active longtemps, l'adresse du site débouchant très rapidement sur un lien mort plutôt que sur la page des hackers. Le site a en effet été fermé par les autorités wallonnes. Une enquête a évidemment été entamée.

La Fallaga team est difficile à classer idéologiquement dans la galaxie des hackers islamistes. Le groupe dément être affilié à l’organisation jihadiste Etat islamique. Il y a d'ailleurs plusieurs références à des groupes jihadistes concurrents de l'EI sur la page Facebook du groupe.

@julienvlass

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK