Le Ronquières festival aura bien lieu en 2021: les dates viennent d'être communiquées

Bonne nouvelle pour les fans de musique: malgré quelques incertitudes persistant quant à certains éléments comme les certificats Covid, l'équipe du Ronquières festival a décidé de bien organiser l'événement en 2021, comme ils l'annoncent sur leur page Facebook. 

Et ce sur base de l’annonce du gouvernement, lors du CODECO du 11 mai dernier, d'autoriser après le 13 août les événements de plus 5000 personnes sans masque, sans distanciation et sans limitation du nombre de festivaliers. Le Ronquières festival aura donc lieu... les 14 et 15 août, ce qui lui permettra de bénéficier de ces conditions assouplies.

Jean-François Guillin, le directeur du festival, est plutôt optimiste : "
Un festival avec les artistes que l’on a envie d’accueillir et avec l’affiche qu’on a envie de mettre en place, ce n’est pas possible si l’on doit limiter la jauge à 20% ou à 25% de ce qu’on fait habituellement. Ensuite, pour nous, un festival c’est un moment de rencontre et de partage. Quand on va dans un festival, on ne va pas s’asseoir sur une chaise pour assister à un concert de hip-hop. C’est pas du tout raisonnable. Ce n’est pas possible. Dans les grandes lignes, on sait déjà qu’ils proposent que le festival ait lieu sans distanciation et sans masque, sur présentation évidemment du coronapass. Mais par contre il y a encore quelques zones d’ombre par rapport au testing, par rapport à l’Horeca, la manière dont on pourra servir à boire et à manger aux festivaliers. Il y a encore quelques petites zones d’ombre qui nous empêchent de prendre la décision finale. De toutes façons, aujourd’hui, on n’a pas l’autorisation officielle de la part du gouvernement. Le gouvernement a annoncé que ce serait sans doute possible. Nous maintenant ce qu’on va faire, c’est travailler avec eux pour obtenir l’autorisation officielle. Je pense qu’on verra déjà plus clair au Codeco de vendredi. "

L'affiche sera communiquée prochainement et les organisateurs assurent que "les billets déjà achetés (ndlr: pour 2020) seront bien entendu valables pour cette édition". 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK