Le prince William termine son voyage en Nouvelle-Zélande

William d'Angleterre
3 images
William d'Angleterre - © AFP

Le prince William d'Angleterre a terminé lundi son voyage de cinq jours en Nouvelle-Zélande et en Australie, où il était venu réconforter les sinistrés après plusieurs récentes catastrophes naturelles.

Lors de son dernier jour en Australie, le prince, deuxième dans l'ordre de succession au trône, a rendu visite aux victimes d'inondations en janvier dans l'Etat de Victoria (sud).

"Vous avez de toute évidence fait un travail formidable" pour vous relever de la catastrophe, a-t-il dit à la population de la ville de Kerang.

William, qui voyageait sans sa fiancée Kate Middleton, avait les jours précédents été à la rencontre des habitants de l'Etat du Queensland, ravagé en début d'année par des inondations spectaculaires et le cyclone Yasi.

Lors d'une récolte de fonds dans la capitale de l'Etat, Brisbane, dimanche soir, il avait notamment rendu hommage aux équipes de secours.

"En tant que pilote de sauvetage, je suis rempli d'admiration pour leur courage et leurs compétences. Les habitants du Queensland sont connus pour leur véritable courage et leur résistance", a-t-il déclaré selon Sky News, avant de présenter ses condoléances aux familles de la trentaine de victimes au nom de la reine.

Le prince avait commencé sa tournée dans l'hémisphère sud, considéré comme un succès de relations publiques, par la Nouvelle-Zélande. Il y a visité vendredi les ruines de Christchurch, frappée par un séisme ayant fait au moins 180 morts en février.


Belga
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK