Le pirate de la route de l'E40 qui avait été filmé s'est rendu à la police

L'automobiliste qui est apparu jeudi dans une vidéo dans laquelle on le voit avoir une conduite dangereuse sur l'E40 entre Bruxelles et Louvain et effectuer des manœuvres agressives a été identifié, indique vendredi la police, confirmant une information du Het Laatste Nieuws. L'homme s'est depuis rendu à la police et sera entendu au début de la semaine prochaine.

Les faits auraient eu lieu mercredi et la vidéo a été ensuite partagée jeudi sur la page Facebook "PolCon - Politie Controles", sur laquelle les conducteurs échangent des informations sur les radars ou les contrôles d'alcoolémie. Sur les images, on voit une Opel brune changer brusquement de bande pour rattraper une Polo bleue. La voiture serre ensuite à droite pour éjecter la Polo de la route. Trois autres voitures ont évité de peu une collision.

La police fédérale a examiné les images et a ouvert un dossier. Ce vendredi, l'homme s'est rendu à la police. Il sera entendu au début de la semaine prochaine. Le parquet de Hal-Vilvorde décidera alors quelles suites donner à ces faits.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK