Le match France-Belgique permet à la RTBF de réaliser un nouveau record d'audience

Le match France-Belgique permet à la RTBF de réaliser un record d'audience
Le match France-Belgique permet à la RTBF de réaliser un record d'audience - © VASILY MAXIMOV - AFP

Des millions de Belges ont encouragé les Diables rouges mardi soir face à la France. Ecrans géants sur une place, soirées entre amis ou en famille... Le match a permis à la RTBF de réaliser un nouveau record. Pas moins de 1.646.213 personnes ont suivi la rencontre en télévision. Soit une part d'audience de 83,4%. C’est le troisième meilleur résultat d’audience depuis le début de l’audimétrie, et le meilleur de cette Coupe du monde en nombre de téléspectateurs.

Sur Auvio, le match a rassemblé 106.497 visiteurs uniques. Les téléspectateurs étaient également en nombre devant "Le Grand Bistro" pour les analyses d’après-match : 620.122 et 57,3% de parts d'audience. Le journal télévisé diffusé exceptionnellement à 19h, au lieu de 19h30, a rassemblé 578.870 téléspectateurs (part d'audience de 41,8%). 

En quart de finale, la victoire des Diables Rouges face au Brésil avait maintenu un peu moins de 1,5 million de téléspectateurs en haleine sur la RTBF.

Au nord du pays, quelque 2,5 millions de Flamands ont visionné le match, selon la VRT, qui a engrangé une part d'audience de 86%. La chaîne a par ailleurs enregistré un pic à 2,6 millions de téléspectateurs à 21h50, en fin de match.

En France, quelque 19,1 millions de téléspectateurs ont suivi la victoire des Bleus sur TF1, selon des données de Médiamétrie, citées par l'AFP. Sans être un record absolu d'audience, c'est un sommet depuis le début du Mondial, et le score le plus élevé obtenu par TF1 depuis la demi-finale de l'Euro 2016 de football entre la France et l'Allemagne.

Retrouvez ci-dessous l'ensemble des résultats pour toutes les rencontres des Diables rouges lors de cette Coupe du monde en Russie.

France - Belgique : Le Résumé du Match

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK