Le marché des tablettes numériques s'étend avec deux modèles Sony

Kunimasa Suzuki, vice-président de Sony, présente le 26 avril 2011 à Tokyo deux nouvelles tablettes numériques
Kunimasa Suzuki, vice-président de Sony, présente le 26 avril 2011 à Tokyo deux nouvelles tablettes numériques - © Yoshikazu Tsuno

Le géant japonais de l'électronique Sony a présenté mardi à Tokyo deux tablettes numériques multimédias, portant les noms de code S1 et S2, la seconde comportant deux écrans, dans le but de rivaliser avec les iPad d'Apple, meneur américain dans ce domaine.

Ces produits seront accompagnés de services de contenus en ligne, "accessibles de façon rapide pour acheter et télécharger des vidéos, des musiques, et autres divertissements", a insisté un responsable de Sony, Kunimasa Suzuki, lors d'une conférence de presse.

Ces nouvelles tablettes seront aussi compatibles avec des jeux en ligne originellement destinés à la plate-forme PlayStation.

Les livres numériques pourront aussi être téléchargés et lus sur ces terminaux multimédias.

Le modèle S1 est doté d'un écran de près de 10 pouces (près de 25 cm) de diagonale, de deux caméras, d'un accès au réseau par technologie sans fil Wi-Fi.

Le deuxième, S2, se plie en deux et se loge ainsi dans une poche. Son format est plus grand que celui d'un "smartphone" mais plus petit que celui d'une tablette de type iPad. Ouvert, le S2 laisse apparaître deux écrans tactiles en couleurs de 5,5 pouces de diagonale chacun.

"Cette conception est particulièrement pertinente pour la lecture de livres numériques dont le contenu s'affiche sur les écrans comme sur deux pages en vis-à-vis.

Ces deux nouveaux appareils fonctionnent sous le système d'exploitation Android 3.0 de Google.


AFP
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK
Week-end Premiere
en direct

La Première Bxl

Week-end Premiere