Le manteau de Melania Trump à 51000$ fait grincer des dents

Le manteau de Melania Trump à 51000$ fait grincer des dents
Le manteau de Melania Trump à 51000$ fait grincer des dents - © GIOVANNI ISOLINO - AFP

Le manteau floral Dolce & Gabbana porté par Melania Trump en Sicile à l'occasion du sommet du G7 a provoqué une petite polémique Outre-Atlantique. La raison? Son prix. Ce manteau '3D' coûte en effet pas moins de 51,500$ (37,500 euros). 

Nombreux s'indignent de ce prix extravagant alors que la réforme santé que son mari tente actuellement de faire passer devrait, selon les estimations, priver 23 millions d'Américains de couverture maladie. De la même manière, d'autres soulignent que ce prix est supérieur au revenu annuel de millions d'Américains. Il faut dire que le revenu moyen d'un ménage américain était de 55 775 dollars en 2015, c'est-à-dire à peine 4 000 dollars de plus que le prix du manteau.

Goûts de luxe et indignation

Est-ce un nouveau 'bad buzz' pour la Première dame ou de l'acharnement injustifié? Il faut dire Melania Trump n'est pas la première à être pointée du doigt. Le coût des vêtements et accessoires portés par les politiques (et leur conjoint) suscite régulièrement des vagues d'indignation. En France notamment, on se rappelle des histoires autour des costumes de François Fillon, des robes haute couture de Rachida Dati ou encore des montres de luxe de Julien Dray.

Le Washington Post rappelle que, par ailleurs, l'ex-Première Dame Michelle Obama n'a, elle non plus, pas échappé aux critiques en se rendant une banque alimentaire chaussée de baskets Lanvin à 540$. Le sujet est donc bien sensible.  

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK