Le logiciel de dessin Microsoft Paint est sauvé "pour le moment"

Le logiciel de dessin Microsoft Paint est sauvé "pour le moment"
Le logiciel de dessin Microsoft Paint est sauvé "pour le moment" - © Tous droits réservés

Grande nouvelle pour les fans de Paint, voué à disparaître depuis 2017 : Microsoft a confirmé que le logiciel de dessin sera toujours inclus avec Windows. Pour le moment.

En 2017, Microsoft avait annoncé que son vétuste logiciel Paint serait définitivement supprimé de Windows, au grand désarroi d’une génération entière d’artistes. Armés de leur souris, ils pouvaient toujours compter sur le fidèle logiciel préinstallé sur Windows pour réaliser des petits croquis, certes pas toujours dignes de Rubens mais dont ils pouvaient être fiers vu le challenge qu’impose le support.

Toujours présent deux ans plus tard

Toutefois, malgré un message d’alerte indiquant l’obsolescence proche de Paint lorsque le programme était lancé, il ne montrait aucun signe de faiblesse et cohabitait avec Paint 3D, son descendant, voué à le remplacer.

Ce message a toutefois été supprimé dans les dernières versions de Windows, ce qui a ravivé l’espoir de nombreux utilisateurs. Plus récemment, un développeur de Microsoft a confirmé que le programme resterait inclus dans Windows 10 pour le moment.

Malgré la nature simpliste du logiciel, de nombreux artistes utilisent toujours le programme, accessible gratuitement, charmant de simplicité et challengeant à cause de ses limitations.

C’est le cas de Concha García Zaera, une Espagnole de 88 ans, ou encore de Patrick Hines, un artiste de Boston qui nous prouvent qu’il est tout à fait possible d’exceller sur Paint.

Voir cette publication sur Instagram

¿Os gusta mis ciervos?

Une publication partagée par Concha García Zaera (@conchagzaera) le

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK