Le jeune militaire Laurent Pagna remporte la finale de "The Voice Belgique"

Le jeune militaire Laurent Pagna remporte la finale de "The Voice Belgique"
2 images
Le jeune militaire Laurent Pagna remporte la finale de "The Voice Belgique" - © Stéphane Laruelle

C'est Laurent Pagna, originaire de Grivegnée, qui a remporté la 3ème édition de The Voice Belgique. Hier soir, ils étaient encore quatre à concourir dans l'émission de télé-crochet de la RTBF: Boris, Julie et surtout Loïc, un gamin de 17 ans, chouchou des réseaux sociaux qui a finalement été coiffé au poteau par Laurent. Le public a préféré ce jeune militaire de 26 ans coaché dans l'équipe de Natasha St-Pier.

Après 16 semaines de compétition, seuls quatre candidats sur 3000 inscrits concouraient encore lundi soir à la Médiacité de Liège.

Tout au long de la soirée, les talents se sont succédés sur scène, interprétant à tour de rôle un répertoire éclectique allant de la chanson française au RnB.

Outre des prestations en solo, les finalistes ont également interprété plusieurs titres en groupes, dont certains avec Florent Pagny, coach de "The Voice France", et Noa Moon.

En milieu de soirée, Julie Carpino (équipe de Bastian Baker) et Boris Motte (équipe de Marc Pinilla) ont quitté l'aventure.

Laurent Pagna, coaché par Natasha St-Pier, a quant à lui poursuivi la compétition et s'est finalement imposé face à Loïc Nottet, talent de l'équipe de BJ Scott, avec 52 % des votes du public. "Je suis très ému tout d’abord et je suis très flatté de pouvoir gagner, je suis aussi très honoré d’avoir pu travailler avec Natasha St-Pier avec qui j’ai pu faire un travail très complice".


RTBF avec Belga

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir