Le Huffington Post français lancé lundi, avec à sa tête Anne Sinclair

Anne Sinclair va prendre la tête du Huffington Post
Anne Sinclair va prendre la tête du Huffington Post - © AFP

La version française du site américain d'information Huffington Post sera lancée lundi avec comme directrice éditoriale la journaliste Anne Sinclair, épouse de l'ex-patron du FMI Dominique Strauss-Kahn, a annoncé mercredi l'équipe du journal.

La fondatrice du Huffington Post Arianna Huffington, Anne Sinclair et d'autres responsables de la publication présenteront lundi la version française du journal lors d'une conférence de presse à 9h30, juste après le lancement du site.

Ancienne star de la télévision française, Anne Sinclair, 63 ans, avait abandonné une carrière brillante pour suivre son mari Dominique Strauss-Kahn à Washington lorsqu'il fut nommé à la tête du Fonds monétaire international en 2007.

La journaliste avait cessé d'écrire sur son blog quand "l'affaire DSK" a éclaté. Depuis, son nom avait été évoqué à plusieurs reprises pour prendre la tête du Huffington Post français.

Le groupe français Le Monde et le Huffington Post ont signé début octobre un accord pour lancer la version française du "HuffPo", avec pour troisième partenaire le banquier français Matthieu Pigasse.

Ce nouveau site internet, entièrement en français, fusionnera avec le site participatif Le Post, contrôlé par Le Monde.

Comme la version américaine du Huffington Post, le site mélangera informations, divertissement, opinions et blogs écrits par toutes sortes d'intervenants, dont des célébrités. Il traitera l'actualité et la politique, mais aussi la culture, les médias ou le "lifestyle" (mode, style, santé).

Le Huffington Post, lancé en 2005 et acheté en février 2011 par le portail internet AOL, affirme attirer 37 millions de lecteurs par mois aux Etats-Unis.


Belga
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK