Le groupe de pirates Anonymous a publié les coordonnées de 25 000 policiers autrichiens

Le groupe pirate Anonymous entend protester contre un projet de fichier généralisé en Autriche (photo d'illustrationà)
Le groupe pirate Anonymous entend protester contre un projet de fichier généralisé en Autriche (photo d'illustrationà) - © EPA / Kim Hee-Chul

La branche autrichienne du groupe de pirates informatiques Anonymous (AnonAustria) a publié lundi des données concernant près de 25 000 policiers autrichiens, a confirmé le ministère de l'Intérieur autrichien après l'annonce d'AnonAustria sur son compte Twitter.

Le groupe nie avoir piraté les sites des autorités, indiquant que les informations - nom, prénom, date de naissance et adresse - lui ont été "mises à disposition". Ces données auraient été obtenues via une organisation proche de la police, a indiqué le ministère de l'Intérieur, qui mène l'enquête. AnonAustria entend par cette action protester contre la loi sur le stockage des données qui doit entrer en vigueur l'année prochaine: "Personne n'a rien à cacher, n'est-ce pas? ", a commenté AnonAustria sur Twitter. Les pirates d'Anonymous se sont attaqués ces derniers mois en Autriche aux sites du parti d'extrême droite FPÖ, du parti social-démocrate SPÖ et aux données de l'organisme GIS, chargé de la collecte la redevance audiovisuelle.
Belga
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK