Le frère de Laeticia Hallyday en garde à vue dans une enquête sur sa discothèque

Laeticia Hallyday en compagnie de son frère Grégory Boudou.
Laeticia Hallyday en compagnie de son frère Grégory Boudou. - © Instagram @lhallyday

Le frère de Laeticia Halliday, Grégory Boudou, a été placé en garde à vue mercredi à Montpellier (sud-est) dans le cadre d'une enquête financière portant sur la gestion de la discothèque familiale dans la région, ont indiqué à l'AFP les autorités judiciaires.

Interpellé mercredi matin à Agde, Grégory Boudou, 41 ans, a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Montpellier, a précisé le procureur de la ville de Béziers, Yvon Calvet, confirmant une information du quotidien Midi Libre.

L'enquête porte sur des "détournements de fonds", a indiqué à l'AFP une source proche du dossier.

Le père Boudou précédemment condamné

Grégory Boudou, nommé exécuteur testamentaire de sa sœur dans le cadre de l'héritage contesté de Johnny Hallyday, est le gérant de la discothèque l'Amnésia, fondée par son père André Boudou au Cap d'Agde (sud-est de la France).

André Boudou avait été condamné en 2007 à 24 mois de prison dont six mois ferme pour fraude fiscale et abus de biens sociaux dans la gestion de sa discothèque.

Dans l'affrontement judiciaire autour de l'héritage de Johnny, la famille de Laetitia a été visée par des critiques de plusieurs des proches de Laura Smet et David Hallyday s'étonnant notamment de la désignation de Grégory Boudou comme exécuteur testamentaire.