"Le fils de Saul", Grand Prix de l'Union de la Critique de Cinéma

Les membres ont "reconnu l'excellence de la mise en scène de ce premier film de László Nemes qui a su développer un véritable coup de poing émotionnel"
Les membres ont "reconnu l'excellence de la mise en scène de ce premier film de László Nemes qui a su développer un véritable coup de poing émotionnel" - © PETER KOHALMI - AFP

Le film "Le fils de Saul", du réalisateur et scénariste hongrois László Nemes, s'est vu décerner le 62e Grand Prix de l'Union de la Critique de Cinéma (UCC), indique dimanche son président Olivier Clinckart.

Les membres de l'UCC ont souligné "les qualités d'œuvre cinématographique complète alliant dans une harmonie idéale le fond et la forme". Les membres ont "reconnu l'excellence de la mise en scène de ce premier film de László Nemes qui a su développer un véritable coup de poing émotionnel, une œuvre édifiante qui fait entrer le spectateur de plein pied dans les mécanismes horribles de l'extermination de masse de la Shoa, tout en développant une histoire aux résonances actuelles".

Cinq œuvres étaient nominées pour ce prix. Outre "Le fils de Saul", étaient également repris "Mad Max: Fury Road", "Mustang", "The Lobster" et "Whiplash".

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK